Encore une de faite

Eh bien… On a tout passé en revue. On a mis en place (à quelques détails près) chacune des séquences et ça rend bien. Trois jours de travail collectif qui ont fait grandement avancer la machine. On a les yeux qui piquent, ce soir (on attend avec appréhension le résultat des élections. Mais pas d’inquiétude, quoiqu’il arrive, on continuera à se battre) .
On a de la chance d’oeuvrer au Channel de Calais ; c’est grand comme tu peux pas t’imaginer. Et c’est aéré, t’es pas tout le temps enfermé dans une boîte noire, il y a la lumière du jour. Tu peux recevoir ta dose de vitamine D pour la journée. Ça joue, t’es moins dépressif que si tu restais dans le noir, sans voir la vraie lumière de toute ta journée de travail. Hier on n’a rien mangé, trop à faire, on n’avait pas le coeur à ça. On s’est rattrapé ce midi. Une grande salade de chèvre chaud et deux tartines grillées de pain complet. Chacun sait ce qu’il a à faire dans le spectacle et ça change tout. On a tous nos repères principaux. C’est tout cela qu’il nous a fallu tester durant ces trois jours. Tous ensemble. Ça fait une belle équipe. On a perdu M.Moustache, qui doit se faire opérer en mai, quand  sont programmées les représentations du spectacle. On a reçu une lettre de sa cousine qui nous a annoncé la nouvelle. On a trouvé des solutions de remplacement. On lui consacre une salle, le bazar ou la salle de cathering, où l’on va exposer des images et des trucs qui le concernent. Comme Boltanski quand il exposait des affaires ayant appartenues à une famille sans qu’on sache si c’est vrai ou faux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.