Sylvie, Raphaëla, Eric, Daniel, Julien, Catherine, Valérie, Jacqueline, Christine, Paul, Mathilde, Nathalie, Nina, Guy, Fabienne, Jean-Marc

Calais. Deuxième jour. Hier, le rendez vous était fixé à 17h, et on travaillé jusque 22h. Aujourd’hui, dès le lever du jour on s’est consacré à l’écriture pour les acteur-trices. Pas le temps de déjeuner et direct au taf, avec les camarades, de 13h jusque 19h01. Hier soir, on s’est nourri de galettes de riz complet de Camargue, saupoudré de chocolat Poulain, avec du jus de rhubarbe et de pommes bio.
Demain, c’est les élections. On aura tout juste le temps de rentrer à la maison, pour voter. On reprend, demain, le travail à 10h et on finit à 16h. Les bureaux de vote ferment à 19h. D’ici à Fresnicourt, il faut compter une heure et demi de voiture. Il est rare que nous finissions pile à l’heure.
Ça prend forme. C’est un grand plaisir de voir les scènes et les personnages éclore. Dans la densité, le sens, l’émotion. Dans la forme et la personnalité de chacun. Ça prend du temps et ça demande beaucoup d’énergie mais c’est réjouissant. Cette journée de recherche fut particulièrement intense.
Mathilde de l’équipe du Channel nous donne un bon coup de main et fait bien attention à ce que tout puisse se faire et être fait dans les limites du temps qu’il nous reste, pour fabriquer le spectacle, qui s’appelle, on y vient à pied, comme dans la chanson de Maxime L.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.