Les cuisines thérapeutiques

Deux passages à la cuisine thérapeutique ce matin :

  • une première fois pour leur demander de faire dire des citations, c’est l’heure du café, chacune prend le temps de choisir soigneusement sa phrase, de l’apprendre et de la dire en regardant la caméra droit dans les yeux. C’est Michel qui filme, c’est l’occasion de faire un stage express, Michel est réactif et en peu de temps le tour est joué.
  • une deuxième fois pour chanter, à notre arrivée les effluves du risotto au lait de coco et aux crevettes, il est presque midi, nos narines sont ravies et notre estomac nous fait la tête. Il voudrait lui aussi être rassasié mais on ne chante pas la bouche pleine. Et on a une sacrée playlist : Allez, allez de Camille,  Amstrong de Claude Nougaro, La Javanaise de Serge Gainsbourg et Yellow Submarine des Beatles dont les couplets sont interprétés en solo par notre infirmier à l’âme de marin des grands océans : Xavier.

Finalement, juste après un nouveau flashmob, on a mangé sur les tables extérieures de la cantine du bœuf avec de la purée.

Une réflexion sur « Les cuisines thérapeutiques »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.