Longjumeau 91 : au cœur du secteur

Le Dr Guy Dana nous a reçu au Centre Médico-Psycholoique de Longjumeau et après des références au linguiste Saussure a insisté sur la nécessaire multiplicité des structures composant son service : sept structures, l’unité d’hospitalisation, et six structures alternatives implantées au cœur de la population, du secteur donc, permettent aux patients de mieux trouver leurs marques ainsi que des soins adaptés.

Lors des réunions de service, les soignant.e.s venant d’horizons divers et non pas d’une structure unique seront mieux à même de cerner la personnalité du patient et ses souffrances sous des angles divers, avec des regards complémentaires, chaque membre de l’équipe ayant une approche différente.

Le Dr Dana regrette enfin une tendance actuelle des politiques de santé publique orientée vers une gestion financière efficace au détriment de l’humain. Il met de l’espoir dans les jeunes professionnels de la santé qui sauront adapter leur stratégies de soin à ces nouvelles contraintes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.