Famille d’accueil

Hier, nous sommes allés à la réunion des familles d’accueil à Savigny/Orge.
Les médecins, les psychiatres, les familles d’accueil se réunissent souvent pour parler de problèmes rencontrés avec les enfants. Hier, le thème était la gestion des écrans. Nous sommes arrivés à la fin de la réunion pour poser des questions à ces dames (et oui, il n’y avait que des femmes) qui prennent des enfants en difficulté chez elle pour leur donner de l’affection, des soins, un suivi. Le but étant que ces enfants aillent mieux. La grande joie, c’est quand ils partent mais les sentiments se mélangent car passer 5 ans avec un enfant que l’on considère comme partie prenante de la famille et le voir partir, c’est aussi une torsion du coeur.

Une dame nous raconte que pour surpasser la tristesse, elle se dit qu’elle est comme une aide-soignante. Qu’elle est là pour soigner l’enfant qui est comme « hospitaliser chez elle » et quand il part, c’est normal, il est guérit.

Un autre peut arriver. Et la vie continue…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.