Ce qui ne sert à rien sert à tout

Le matin avant de commencer la journée, on fait un training.
Tout le monde ne participe pas toujours.
C’est que ça va nous chercher dans des endroits où on a pas l’habitude d’aller : se regarder dans les yeux à dix centimètres de distance, se laisser tomber dans les bras des autres, porter quelqu’un qu’on ne connaît pas forcément très bien, fabriquer très vite, à plusieurs, des cercles parfaits, des triangles ou des rectangles.
Vous avez souvent l’occasion, vous, dans la vie, de regarder quelqu’un à dix centimètres, dans les yeux, sans qu’il y ait entre vous de rapport amoureux?

Qu’est ce qu’on apprend ?
On y inverse parfois le rapport homme femme. C’est pas toujours celui qu’on croit qui est le plus fort. On débranche nos cerveaux pour agir très vite, en entente et en confiance. On s’organise avec les autres comme un grand corps, avec pour seule urgence la fluidité du mouvement  et l’invention de rapports un peu différents.

Je trouve qu’il faut pas mal de courage pour arriver là, moi, en tout cas, ça m’a pris très longtemps avant d’oser faire confiance aux autres comme ça.
Mais quand on y est, c’est un vrai plaisir.

Dans un exercice tout simple comme ça, on peut sûrement ajouter des tas de compétences à son CV sur pôle emploi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.