2/Marc Leblanc Int Bois Blancs 04/01/10

Le petit journal des Bois Blancs date de 25 ans. En 1984 premier numéro. A l’époque beaucoup d’associations se sont développées. On cherchait un moyen d’expression et de rencontres des associations. Le Petit Journal devait servir à ça. On a sorti 4 000 exemplaires. On ne voulait pas de subvention. On a sorti le journal avec des encarts publicitaires. Tous les quatre mois. 1000 euros à chaque parution.. Le petit Journal c’est la vie des associations. On écrit des articles sur des situations difficiles pour aider le quartier à réfléchir.
Le Petit Journal, c’est quinze distributeurs. En un week-end il est distribué.
Le quartier est différent des autres quartiers. On connaît les limites du quartier. Il a des visages différents. Risque de perdre sa population ouvrière. Qu’elle parte petit à petit. Avec EuraTechnologies, c’est ce qui arrive. Par exemple le club de foot du quartier, c’est un militantisme quotidien. Tous les jours il se passe quelque chose au club de foot. Cela requiert un nombre de bénévoles considérable. Mais au moment où les jeunes deviennent adultes, ils doivent quitter le quartier parce qu’ils n’ont pas les moyens d’acheter un logement à Bois Blancs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.