Le cyber c’est super !

Martine, Guy et Lucien sont allés interviewer Marco du Cybercoin cet après-midi. Ils en ont profité pour se plonger dans le casque de réalité virtuelle, c’est un peu notre nouveau hobby dans l’équipe. A chaque fois que l’on discute avec quelqu’un.e que l’on rencontre des activités à faire dans le quartier, on leur demande : « Vous avez vu la baleine ? Il faut y aller ! Elle vous fait même un clin d’œil ! ».

Guy a donc rencontré la baleine, puis des énormes méduses (on imagine la brûlure qu’elles pourraient provoquer dans la vie réelle !). Martine a vu aussi la baleine vivante, puis dans un autre film elle visitait la carcasse d’une autre. Lucien, pour son retour dans le casque, a demandé une expérience interactive. Il s’est alors retrouvé dans un bureau dans lequel il devait classer des dossiers dans les meubles selon leur couleur. Ce fût au départ une certaine déception qui le traversa. Heureusement on lui conseille de jeter un dossier par dessus sa cloison et le film se lance alors dans une métaphore du burn out : les parois s’allongent, se déforment, les espaces deviennent immenses ; c’est abyssal, à en avoir le vertige.

Nous avons un peu quitté le réel tout à l’heure, heureusement que Guy est là pour nous aider à reposer les pieds sur terre grâce à une explication de texte de la citation que Marco a choisi à la fin de son interview : « La seule chose que les poissons ne peuvent pas voir, c’est l’eau. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.