Des vies qui se croisent…

Petite réflexion à mi-parcours : je me demandais comment expliquer à mon entourage ce que je fais pendant les Portraits. Comment faire comprendre que mon métier consiste actuellement à passer un moment dans la maison d’une famille pour partager un bout de leur vie ? Je rencontre une famille nombreuse (six enfants), je suis ému par leur solidarité, leur fraternité/sororité. On se fait d’abord une idée des personnes, et puis celle-ci se modifie très vite, grâce à la discussion. Mon métier c’est quoi ? Peut-être essayer de comprendre celui des autres. Par exemple : celui de cette mère au foyer qui gère de main de maître toute cette communauté, au quotidien. Je n’ai pas compris, mais pendant un temps j’ai ressenti. Ils ne me connaissent pas plus que je les connais et pourtant nous passons un merveilleux moment ensemble. Je ferais bien quelques jeux de société, un dîner autour de la table, etc.

Je ne crois plus vraiment à la Politique, celle des dirigeant.e.s, mais j’ai espoir en la micro-politique : celle de la rencontre, de la petite chose qui ne modifiera pas le monde mais un bout de nos vies, ne serait-ce que dans l’ici et maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.