Travailler le dimanche matin, c’est comme travailler, mais le dimanche matin.

 

Ce matin, nous avons décidé de tenter notre chance à la boulangerie pour filmer notre séquence « Portraits-Citations ». Le principe : on choisit sa citation en format A3 et on pose 15 secondes devant la caméra. On fait dès lors partie du film-spectacle (qui sera diffusé, s’il faut le rappeler, samedi prochain à 16h et 20h à la salle Caullet (de Loos-en-Gohelle, bien sûr)).

Première bonne nouvelle : elle est ouverte. Deuxième bonne nouvelle : il y a foule ! Et allez, troisième bonne nouvelle : on s’y régale (ce qui nous a permis de rendre le froid plus doux grâce aux différentes viennoiseries et pâtisseries que nous avons partagé).

Les client.e.s sont d’accord avec nous : cette boulangerie Zaczkowski de la rue Supervielle est experte en matière de spécialités polonaises. En plus elle fait du très bon pain. Bref, grâce à son succès, nous voici en train de distribuer moult tracts, et de faire beaucoup d’images, de beaucoup de visages, de voisins, de voisines, et de quelque personnes qui ne sont pas du quartier mais qui viennent quand même tous les dimanches ici. Pour nous, ils ont donc toute leur place dans le portrait du quartier.

On termine notre petite sortie par un détour au Fiacre, le bar-tabac situé quelques mètres plus loin. On y boit des cafés et on discute avec quelques habitués.

Au fait : l’un d’eux nous dit qu’il faut dans le film dire du bien de Loos-en-Gohelle car grâce au maire, au CCAS et aux bénévoles qui l’ont aidé à être heureux aujourd’hui. Comme on ne l’a pas interviewé pour le film, on met un petit mot ici.

Une réflexion sur « Travailler le dimanche matin, c’est comme travailler, mais le dimanche matin. »

  1. C’est trop bien, les ami-e-s, j’ai hâte de vous rejoindre. Dès que j’ai repris un peu de force, je file cité Ouest, à Loos en Gohelle. Je vous embrasse, Guy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.