Il est quelle heure ? Il est onze heures ?

C’est le temps de la bascule. Sur la piste couverte de tourbe. Le temps de la répétition. Ernan est revenu ; il porte une attelle à l’annuaire gauche. Hier, au travail, il s’est déchiré le tendon de la phalange supérieure.

Hier après-midi, on a fait la représentation dans les conditions du spectacle. C’est vraiment encourageant. Marie S. nous rejoint cet après-midi pour assister à la répétition car elle part en fin de semaine au bout du monde. Gilbert P. vient voir le spectacle vendredi.

Demain, à 18h, aura lieu la répétition générale. Tout le personnel de l’école de cirque est invité.

A la bascule, les acrobates tentent de nouvelles figures. Ils sont quatre, Baptiste, Rémi, Ernan et Tanguy. Ces pratiques nécessitent qu’on y travaille tous les jours. Comme toutes les pratiques de cirque.
Sandra et Johannes ont pris place à un autre endroit de la piste et travaillent un moment d’équilibre à deux sur une table haute et lourde qu’ils manipulent dans tous les sens.
Marie G. (qui nous accompagne depuis la reprise), professeur au CNAC, fait répéter Noémie à la corde lisse et c’est de mieux en mieux. Mathilde fait danser les acrobates. Martine rectifie des petits défauts de son sur la bande musicale du spectacle, les voix off tirées du Petit Soldat de Jean-Luc Godard.  Quand je regarde mon visage de face, j’ai l’impression qu’il ne correspond pas à l’image que je m’en fais de l’intérieur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.