cours ton risque, prends ta chance, à te regarder ils s’habitueront

On a sacrément avancé. Le logiciel est en marche. Il reste mystérieux. Plein de secrets bien cachés. Mais dans son immense bonté, l’automatum a bien voulu nous laisser travailler et apaiser les inquiétudes de Christophe. On a déroulé une nouvelle fois le spectacle et tout s’est bien passé. On a fait et refait certaines séquences pour être au plus juste au plus près de ce qu’on cherche (une sensation, comme une musique qui plaît), et on est maintenant (on le souhaite) sur la bonne voie. Proust avait définitivement raison, c’est le chemin qui compte, la découverte des paysages ; le but, c’est autre chose, c’est ce qui nous a mis en route. C’est une autre histoire. En ce qui nous concerne, ça n’est qu’un instant, un objet forcément inachevé, totalement éphémère. Un poisson qui nous file entre les mains.
Les répétitions, c’est infiniment troublant, difficile et jouissif. On est rémouleurSE, peintre en bâtiment, menuisierÈRE, plombiÉRE, couturière, marcheurSE, mineurE de fond. Un mélange d’intense concentration des artisans au travail et d’écoute, d’ouverture au monde.
Christophe n’a rien lâché, il communique aujourd’hui avec l’automatum.  Christophe s’est décarcassé pour que la machine (trop balaise) veuille bien collaborer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.