Châlons en Champagne, Les Sublimes.

Châlons en Champagne, où les répétitions pour la reprise des Sublimes ont repris hier. Dans le cirque en dur. Hier les acrobates ont principalement travaillé dans le gymnase tandis que sur la piste les techniciens-magiciens s’affairaient à monter le décor. Marie G. qui enseigne au CNAC collabore à ce travail passionnant. Christophe, notre technicien-magicien a guidé tout le montage des principaux éléments du dispositif technique. On a tous très hâte que la tourbe soit répandue sur le sol de la piste, ce qui permettra aux artistes de s’approprier pleinement ce nouvel espace de jeu. On a vécu hier, pour tout dire, une journée de remise en route. Nous nous sommes exercés dan le gymnase tandis que chacunE était appeléE, qui, à aider à monter du matériel sur la piste, qui, à déménager des agrès d’un endroit à un autre de la ville, qui, à tenter de rassembler tout le monde pour qu’on puisse faire au moins un filage dans le journée. Mais c’est comme ça, comme on dit en allemand : Aller Anfang ist schwer. Première tâche de ce deuxième jour, un voyage à Jardiland pour aller chercher les sacs de tourbe.

Par ailleurs, Brigitte qui travaille à la réception du CNAC depuis de très nombreuse années, prend sa retraite ce soir. C’est une autre page qui se tourne. Un livre ouvert de l’institution qui la quitte. Un grand jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.