Super Dessin est passé à l’école Lamandin (il peut gommer les méchants)

Que dire ? Que l’expo est du tonnerre ! Antoine, Marie et Anne (avec la collaboration d’Océane de la mairie de Loos en Gohelle) ont fabriqué avec les enfants de l’école Lamendin une fresque murale avec des photos recomposées des portraits des enfants. Ça vaut le détour, sur les murs extérieurs de l’école comme dans la cour de récréation. Tout le monde était réuni sur les coups de 17h pour participer au vernissage de l’exposition. On espère un peu de soleil ces jours-ci pour que la colle sèche et que le temps n’efface pas trop vite cette oeuvre éphémère. Les enfants qui ont participé à l’élaboration de ce travail ont lu un texte ( un de ces textes collés sur les murs), leur texte, un poème de super-héros.

Bientôt on prolongera cette expérience par la réalisation d’un Portrait du quartier de la cité 5 et au delà sur l’ensemble du quartier ouest de Loos en Gohelle. On en a profité pour prendre quelques contacts, hier, pendant le verre de l’amitié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.