Pour un dernier jour de l’an

C’est une bonne idée d’être allé jouer au Bookafé. Comme le dit Maggie, tous les ami-e-s étaient là. Une belle fête, un belle occasion de se revoir. Le Bookafé est un lieu magique. Quelle réussite !

Plein de belles initiatives ont vu le jour ces dernières années, dans le bassin minier qui peu à peu se relève d’un passé qui n’est pas passé. Faudrait que Le Louvre- Lens marche à plein et ça ferait un arc en ciel de plus dans le paysage minier. Il y a aujourd’hui plein d’endroits à visiter dans le secteur. Et des randonnées à parcourir qui empruntent les cavaliers (les anciennes voies de chemin de fer des mines). Partir pour une journée, aller faire un tour à Cambrin dans la réserve d’oiseaux, sur les passerelles aménagées, au dessus des marécages du Cambrinois et parcourir quelques kilomètres autour des terrils du 11/19. Prendre une boisson chaude et un gâteau au Bookafé. Aller au musée du Louvre et finir la soirée par un spectacle à Culture Commune ou au neuf/ neuf bis à Oignies, pour un concert de musique moderne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.