Une danse à trois temps

Ce matin nous avons lu les poèmes, les miens, ceux de Sylvie et Xavier, après plusieurs lectures nous sommes allées nous restaurer mais avant nous avons surpris ceux qui mangeaient en leur effectuant une dance ensemble dans le réfectoire . Ca nous a bien mis en appétit. J’y ai vu deux infirmières du CMP bien étonnées de me voir danser.

Serge

La matinée a commencé par une répétition de pas de danses sous la conduite de Christophe, dur, dur, le boogie boogie, je m’étais un petit peu planqué au fond du groupe, avec mes grosses godasses de marches pas prévues pour la grâce d’un danseur.

J’ai dû leur faire une démonstration mime dramatique (c’est l’expression de Didier). Enfin, l’essentiel c’était d’zssayer et de surprendre le personnel déjeunant à la caféteria de l’hôpital.

Xavier

Et c’est parti pour une valse autour d’un café et d’un tango au grand Bar. Une valse à trois temps où les regards se croisaient au fil des rencontres.

Les sourires et la joie pétillaient sur tous les visages des patients et du personnel.

Un belle échange et une bonne humeur était très présente et les sourires gravés.

Martine a mis en garde Christophe en lui lançant un défit, car elle savait fort bien danser les danses de salon et c’est parti pour un pas de deux sur une valse à trois temps puis en a découlé une flashmob avec tous les patients présents et le personnel. Ambiance assurée et fiesta à gogo avec une dynamique formidable.

Christophe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.