Au second jour, les nuages se dissipèrent

Deuxième jour d’Instantanés à l’EPS Barthélémy Durand à Etampes.

Marie, Martine, Didier, Sylvie, Jérémie, Christophe et Xavier sont partis rencontrer les chauffeurs de B.D. (c’est ainsi que l’on dit quand on vit/travaille ici). Ils vont leur proposer des protocoles divers : portraits chinois, citations, portraits-citations, valses, etc. Toutes ces façons que l’on a mis en place de rencontrer les personnes tout en faisant avancer petit à petit le film que l’on projettera vendredi.

Pendant ce temps, en attendant l’arrivée imminente de Serge, Lucien retranscrit les textes du groupe qui nous accompagne, composé du personnel du site et de patients (ou doit-on dire « usagers psy », hier la Docteur Lemaire nous a dit que cela paraissait plus correct, mais un peu trop « à la mode »). Car il s’agit bien pour nous cette semaine de partager toutes les facettes de notre travail : interviews, images, montages, écriture du blog, distributions de tracts, petites formes artistiques. Et aussi de se laisser porter par les proposition de ce groupe de huit personnes baignant dans l’art : Sylvie, Xavier et Serge écrivent, John aussi mais plutôt du théâtre, François crée de la musique, Christophe invente des chorégraphies contemporaines, inspiration moderne-jazz, Michel fait de la photographie argentique (mais ici, accompagné par Bouchra, il devra se contenter de notre trop moderne appareil numérique).

A 10h30, tous ces talents vont donc se réunir pour proposer des « happenings » que nous irons ensuite montrer dans différents lieux de B.D.

Il y a de l’espace ici (on oscille entre 44 et 70 ha à ce moment de notre enquête), des chèvres, des ânes, et un ciel qui parait se préparer à nous satisfaire.

Une réflexion sur « Au second jour, les nuages se dissipèrent »

  1. Je lis avec attention chaque nouvelle parution et c’est poétique, agréable et intéressant ; je suis de tout coeur avec vous. Des bises, Guy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.