quarante minutes

Dernier Filage. Chacun de son côté, on relit, on se concentre, ou pas. On fait ce qu’on a à faire avant de jouer.
Charlotte répète en boucle qu’elle s’appelle Veridiane et qu’elle a quinze ans. On part de l’émotionnel, c’est avec Fernando que j’ai découvert le théâtre au centre culturel.
Et tout.
On va clore ce beau labo. C’est pas sûr que le spectacle soit beau ou quoi, c’est pas certain, parce qu’on peut jamais savoir quand on est dedans et qu’on a encore jamais joué, ce serait abusé, mais le labo, les quinze jours, c’était beaucoup de plaisir avec du doute, des questionnements, des émotions de nostalgie, saudade, revenir sur, s’interroger, revenir aux arts plastiques, re-penser encore aux moments. Gonflés à bloc, pour se retrouver, après les vacances, dans de nouvelles expérimentations, à Lille.
Charlotte, encore, dit je m’appelle Veridiane. Marie s’habille. Et puis Dorothée, Camille, et puis Hervé. Défilé dans la salle deux, qui sert de loges . Et voilà Didier, maintenant. Puis Guy. On joue dans quarante minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.