On remet Du ketchup dans les hamburgers

Après des journées chaotiques, nous reprenons en main notre blog quotidien. Tous les jours, tous les soirs, on va à Wattrelos, répéter le spectacle avec les ouvrières de La Redoute et Hvdz, en production déléguée des Tréteaux de France. Tout se passe merveilleusement bien. On comprend mieux ce que veut dire, être dans l’éternité du présent. On est bien là, on cueille le jour (tous les soirs).
Marion, l’amie de Marie, qui enseigne les gender studies, à l’université de Lille III, est venue au 11/19, jeudi dernier, invitée par Hvdz, pour parler du genre et de tout ce que, politiquement, ça révèle et bouleverse. S’en est suivie une conversation passionnante et passionnée. De la belle ouvrage !
La semaine dernière, nous avons présenté un travail à Paris, chez et avec les Turbulents. Une présentation très réussie, puisque les gens en sont ressortis très touchés, n’ayant pas manqué non plus de rire à ce spectacle qui mélange des choses graves et  beaucoup d’humour. Guy a dû s’absenter cette semaine-là, à cause d’un revers de santé. Nadège est à Calais et s’occupe de l’atelier de la Fabrikka, au Channel. Elle prolonge les expériences et la réflexion sur l’Utopie, au travers de textes, de discussions et d’improvisations. La semaine prochaine, on enchaîne à Wattrelos et on intervient à la la fac d’Arras. Dimanche, en huit, c’est le grand départ, pour Etampes et l’hôpital psychiatrique. Sans oublier tout le travail réalisé, en continu, par Marie, Gilbert, Antoine et Anne à l’école de la cité cinq de Loos en Gohelle et à l’administration et la production de Hvdz.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.