Au menu de la semaine…

Hier, Forbon, Maéva et Marie sont allés au 9 de coeur faire une collecte de berceuses pour le projet S.I.M.P.L.E. avec les femmes victimes de violences conjugales. On a fait un atelier le matin puis Marie et Maéva ont fait la cuisine pour que l’on puisse partager un repas ensemble et créer une confiance. Au menu, une soupe que Forbon avait ramené, un dhal que Marie et Maéva ont préparé et un gâteau à la banane. On a cuisiné sur des plaques électriques dans la salle d’atelier. ça sentait le cumin et le lait de coco dans tout le bâtiment…Les femmes ont tellement aimé le repas que Forbon et Marie n’ont pas pu partir sans écrire les recettes. Après le repas, on a fait deux groupes: Marie et Maéva avec une machine pour enregistrer et Forbon et Lydie avec une autre machine. Puis, chacun est parti faire des entretiens individuels avec les femmes dans l’intimité de leur logement. C’était des moments riches en émotion: rires, larmes, confidences.

Puis retour au bureau où coups de fil, mails, projets attendaient Marie. Journée de bureau qui a fini à 20H30.

Gilbert est allé à Amiens à la concertation pour la politique culturelle régionale. On attend avec impatiente qu’il nous fasse le compte-rendu de cette journée. Ce ne sera pas aujourd’hui car il est à Paris pour les caisses des congès-spectacle.

Pour Marie, ce sera: interview avec une journaliste ce matin pour le projet de la Redoute. Les répétitions commencent lundi prochain.  Tout le monde est pressé que cela commence. Cela fait trois ans que nous travaillons sur ce projet et nous sommes contents d’avoir mené ce travail jusqu’à son terme.

Cet après-midi, Antoine et Marie retournent à l’école Lamendin pour les ateliers avec les enfants autour des portraits multiples. Lucien viendra pendant ce temps au bureau profiter du calme de ce lieu pour réaliser le montage de son teaser Eperlecques. Forbon est en salle 2 pour continuer ses recherches autour de S.I.M.P.L.E.

Didier termine le premier volet de TROUBLE! avec les turbulents à Paris. Il y est toute la semaine. Marie et Gilbert iront le voir vendredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.