de l’utilité des agendas…

Déjà mercredi, le temps passe très vite lorsque l’on ne s’ennuie pas.

Samedi soir, Lucien a fait sa soirée Carte blanche à Culture Commune. Tout le monde était très content de cette soirée ponctuée de plusieurs douceurs telles qu’une sortie de fabrique de Thomas Suel autour de « Sol » ou « Seul » suivi d’Eperlecques suivi d’un délicieux repas polonais et la soirée s’est achevée sur les chansons de Tomczac, lui, sa guitare, sa banane maracas  et son humour acidulé.

Dimanche, tout le monde chez soi, repos ou autre chose, la vie privée des membres de l’équipe (même si on se doute que cela intéresse nos lecteurs, lectrices) restera secrète.

Lundi, Gilbert et Marie sont allés au Sénat de bonne heure et de bonne humeur pour un colloque sur les droits culturels. Les droits culturels, c’est comment reconnaitre l’égale dignité de tou-te-s pour un mieux vivre-ensemble ou plutôt un meilleur faire-ensemble. Le pouvoir d’agir des personnes se développe quand nos savoirs sont reconnus. Cela développe de multiples questionnements, multiples, multiples…Une seule journée n’a pas suffi à faire le tour de la question. ll semble néanmoins nécessaire voire urgent que nous nous posions tou-te-s la question des droits culturels. La sénatrice du Nord a cité le travail d’HVDZ sur la Redoute en introduction de la journée.

Mardi, toute l’équipe s’est retrouvée le matin au bureau au pied des deux grands et majestueux terrils de Loos-en-Gohelle. On a si peu le temps de tous se voir cette saison que cela en devient effrayant parfois. Nos vies seraient-elles devenues des agendas ingérables? Enfin ceci dit, vu que l’on ne se voit pas souvent, on a été très efficaces. L’après-midi, Gilbert est resté au bureau faire des dossiers de subventions tandis que Anne, Antoine et Marie sont allés faire un atelier autour des portraits et des identités multiples (ah! ah! serait-il encore question de droits culturels?) à l’école Lamendin de la cité-ouest de Loos-en-Gohelle.

Mercredi: Gilbert est reparti à Paris, Guy, Christophe et Thierry à Beauvais pour la BRIQUE et Marie au bureau fait à son tour un dossier de demande de subvention pour Avignon 2017.

Et comme le dit un proverbe espagnol: « Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine ».

Une réflexion sur « de l’utilité des agendas… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.