Les Sublimes (acte 5)

On a déchiffré le spectacle, jusqu’au bout et fait des trouvailles, puisqu’on a intégré tous les étudiants de la promotion dans Les Sublimes. Ils, elles sont dix huit alors qu’il y avait 11 personnes sur le plateau dans la distribution originelle. Ce soir, on sentait la fatigue des quatre jours très intenses de travail que nous avons menés. On a commencé en fin d’après-midi à travailler par petites unités de quelques personnes pour préciser le contenu de toutes les séquences avec les personnes concernées : duo, solo, danse de groupe, quintet qu’on a transformé en septet, le travail à l’échelle, à la corde, les portés, les nouveaux duos et soli…
Nous ne sommes pas trop de trois pour mettre tout cela en place. On se sert beaucoup de la vidéo pour travailler. Mais on a connu, aujourd’hui, des gros problèmes puisque le spectacle, à l’époque, a été filmé en mini DV et  à l’heure actuelle il n’existe plus beaucoup de matériel pour diffuser les mini DV. En fin d’après midi, le matériel nous a lâchés (ou bien c’est le lecteur ou bien c’est la cassette). On est dans la mouise. On a fait appel à Loos en Gohelle pour recevoir d’autres cassettes et on court à travers tout le Châlonnais pour numériser ce qui est filmé sur la cassette. On aurait dû, par ailleurs, emmener la grande robe rouge de Carole et la vergue de six mètres (on travaille avec une vergue de 4 mètres, ça réduit considérablement l’espace et ils-elles sont dix huit). Heureusement, le CNAC nous a fourni un mât (chinois) de six mètres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.