La place de la réflexion du site 11/19 de Loos en Gohellle

La place du site de Loos en Gohellle réalise la pensée de Nietzsche qui voulait créer partout des « lieux de marche et de pensée ». Un pensoir.
Trouver un rythme. A force de courir partout et dans tous les sens, on n’en oublie d’où on est et ce qu’on vit. Trouver un rythme. S’en remettre à ce qu’on fait. Aller coeur du problème. Pour être sûr de bien occuper son temps. Faire en sorte que le rythme devienne un rituel.
Faire de chacun d’entre nous dans l’accomplissement de sa conversion, un exemple de douceur, de gentillesse, de vérité, de tempérance et de générosité. Dans le désir, l’action et et l’assentiment. Devenir stoïque pour de vrai. Comme l’étaient tous les disciples d’Épictète et l’Empereur romain Marc Aurèle. Transformer le rythme en une succession de rituels. S’arrêter régulièrement pour parler à son démon. Consulter ses fantômes. Les questionner, leur demander leur avis. Chercher la vérité vraie et la liberté libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.