manger des diots (2)

Le comité des festivités aide les associations de la ville, comme Art Scénic ou la Musiquerie… Le comité prête du matériel de scène ou de la vaisselle. Il peut aussi aider des compagnies suisses. Tous les trois ans, le comité travaille avec le groupe Pantomime qui monte un spectacle de théâtre dans une grange de cultivateurs. Tous les gens qui travaillent à l’association sont bénévoles. Le comité avait créé une chorale dans les années 2000 qui s’appelaient les Coeurs de Loup. La chorale est allée en Louisianne et au Québec. M. Stalder était architecte et il a toujours fait partie d’associations. La technique, ça m’a plu, dit-il. Le comité a participé à l’organisation de la célébration des 200 ans de L’Escalade, traité de paix entre le Duc de Savoie et Genève. Notre groupe s’est crée à ce moment-là et on a dit, on reste ensemble. On a fait un énorme spectacle. La banque a frappé des pièces pour l’occasion. Une plaque fut posée derrière la mairie et on a donné une messe oecuménique.

Le comité des festivités dispose d’une salle de réunion et de trois salles de stockage. Un petit théâtre de plein air de 80 places a été créé dans la cour arrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.