Veillée #2

Cité 4 et Sellier. Quartier de Lens.
On avait joué panique avant ou pendant. A l’Amicale du 4 et puis à Souchez, chez Françoise. Une faille spacio-temporelle, le huitième monde.
Inventaire à Liévin.
Le gars qui était sauveteur de tous les puits de mine. Un homme sous oxygène. Il voulait pas témoigner puis finalement, il a accepté. Il avait fait toutes les catastrophes. Il a parlé de la découverte des corps au fond, après les coups de grisous, ou les accidents. Il pleurait. Le grisou qui coupe les corps en morceaux. Didier et Marie qui sont allés se reposer, après le témoignage. Epuisés. Besoin de rentrer se reposer.
Les petites panasonic, sans micro, et la pd100. parfois les micros des MD de martine.
Sellier : le conflit entre les anciens mineurs et les gens amassés dans les immeubles, grosses difficultés sociales. Des gens qui ne sortaient plus de leur quartier. Le truc effondré avec les rats. Une sorte de décharge au milieu du quartier.
Les gens expulsés pour construire un rond point.
Marie qui dansait de nuit, et les chiens qui criaient.
Une statue avec les yeux rouges.
Du linge qui pendait au fil, dans un jardin.
Les Komplex étaient venus virusser la veillée.
Jérémie dans le sac. Une vidéo. Autofilmé dans un sac, enfermé.
Un quartier de transition. Un homme dans un café. La dame aux sept enfants. L’abbé Becquart. Le patron du Royal. Le CAJ. Le directeur Mohammed. Hip Hop. Camille y a fait un stage, après.
KXKM, le javelot. Textes, Didier / Marie / Didier / Marie. Les bébés nageurs de KXKM.
Roberte, que Guy croise de temps en temps. Emouvante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.