Un objet pour se rencontrer et raconter un morceau de son histoire

En faisant de porte-à-porte pour faire les pas-de-porte, nous demandons parfois à la personne qui nous a ouvert sa porte de nous montrer un objet, un objet auquel elle tient, et nous lui demandons de nous raconter pourquoi cet objet. Nous filmons l’objet quelques secondes, ce sera une séquence du film-spectacle : un succession d’objets dont nous rapporterons l’histoire…
La petite fermière et son oie. Elle représente l’innocence, elle est rétro, sans être de mauvais goût, elle est italienne. Je l’ai trouvée dans une brocante. Et j’ai imaginé le bazar du magasin italien d’où elle vient. Je l’aime beaucoup. Et ce qui rajoute à mon attachement pour cet statuette, c’est qu’elle plait à ma mère. J’ai emménagé depuis peu chez elle, elle à 93 ans. J’ai ramené cette fermière dans sa cuisine, un peu en attente de ce qu’elle allait en dire. Et ça m’a fait plaisir de voir qu’elle l’a adopté, elle a été touchée par cet objet, elle s’est inventé une histoire entre la fermière et l’oie. C’est l’oie qui essaie de voler la salade. La fermière, elle essaie de sauver sa salade.
Beaucoup d’enthousiasme dans ce récit.
img_5293-stju-pasdeporte-objet-3b

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.