Demain est une journée pleine

On a du travail en veux tu-en voilà. Le principe des Portraits comme de ce que nous appelons les Veillées nous appelle en permanence sur le terrain. Il y a toujours mille choses à faire avec les gens. On peut essayer des nouvelles manières de faire et c’est le cas avec notre nouvelle collaboratrice, Bénédicte, qui réinvente les rencontres filmées avec la ville. On a pu voir tout à l’heure la séquence (montée) de la valse qu’on redécouvre parce qu’elle est différente. C’est le jeu. Ça joue comme disent les Suisses. Ça le fait.
Amely est toujours aux petits soins avec nous. Elle est présente ce dimanche et nous accompagne dans notre travail et notre recherche. Elle vient souper avec nous. On mange indien ce soir, au restaurant. Marie, Mourad et Natacha sont dans les rues ainsi que Bénédicte et Isabelle, parti-e-s à la rencontre des gens, dans les rues, dans les immeubles, dans les maisons, à la croisée des chemins pour une petite conversation, quelques pourquoi(s) qui nous font mieux comprendre le monde. Et filmer des pas-de-portes, des objets de valeur sentimentale et culturelle, et des gens qui nous disent des citations qu’on propose en nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.