L’amour, l’amour, l’amour…

Isabelle et Marie ont rencontré Geneviève Chapuis et Elisabeth Vérité cette après-midi. Ces deux dames oeuvrent depuis longtemps à Saint-Julien-en-Genevois dans le milieu associatif.

Elisabeth, elle, c’est plus le théâtre qui la passionne. Elle fait partie de la troupe Côté Cour 1603. Cette troupe fait du théâtre contemporain mais a monté en 2003 pour les 400 ans du traité de Saint-Julien un grand spectacle en costume. Cet événement a d’ailleurs donné son nom à la cour où désormais ils répètent.

Mais, au fur et à mesure de l’interview, on s’est bien rendu compte que ce qui anime la troupe, c’est l’amour. Beaucoup de leurs pièces abordent ce sujet.

L’amour consiste à prendre soin de l’autre, à s’inquiéter de lui, à le respecter et à essayer sans cesse de le connaître davantage.
Erich Fromm

L’amour, cela parle aussi beaucoup à Madame Chapuis puisqu’elle nous dit que ce qu’il faut à l’heure actuelle, c’est de prendre soin des autres.

Elle donne donc beaucoup de son temps pour faire du bénévolat dans plusieurs associations: l’association Découvertes, le don du sang, la bibliothèque de l’hôpital, l’atelier d’Andréa.

L’atelier d’Andréa, ce sont des costumières, couturières bénévoles qui font les costumes des comédies musicales, pièces de théâtre.

Il y a là-bas des tonnes de costumes.

Des petits trésors que l’on trouve à chaque fois, dans chaque endroit où nous allons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.