bientôt la nuit

Ça bosse fort. Depuis ce matin, ça court dans tous les sens. On se prépare pour la ludothèque et le club de boxe. Pour ne pas finir trop tard dès le premier jour, on a décidé de souper avant d’aller boxer. Notre secteur d’intervention est principalement situé du côté du centre-ville. Rien n’est vraiment loin. Jusque maintenant, on a tout fait à pied. Néanmoins Amély a ramené un vélo de la mairie, pour Bénédicte, qui voudrait prendre le temps de faire le tour des rues de Saint Julien, pour saisir des points de vue, qui touchent sa sensibilité et pourraient parler de la ville dans notre film-spectacle comme Nani Moretti parle de Rome (qu’il parcours à scooter) dans Journal intime. Après tout, on n’est pas si loin que ça de l’Italie.

On a remarqué que Saint Julien en Genevois est une ville très cosmopolite et de ce fait très agréable et très accueillante. Tout autour de la ville, des montagnes, là, le Jura et dans le prolongement ou l’autre sens, de l’autre côté, les Alpes. Quand le Jura se découpe, on aperçoit le Mont Blanc.

On est à dix kilomètres de Genève. Plein de gens vont travailler en Suisse. C’est plus facile de vivre à Saint Julien en Genevois, si on travaille en Suisse, parce qu’on gagne plus d’argent. Le salaire minimum suisse représente deux salaires minimum français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.