Premier voyage de la saison

Didier et Marie se sont rendus hier à Saint-Julien-en-Génévois pour la réunion des associations pour préparer le portrait fin septembre.

Après une épopée en train où ils ont mangé un sandwich à Lyon, assis sur une barre, où ils ont changé de train trois fois, où ils n’ont finalement pas lu le journal – trop de choses à se raconter après l’été – et où ils ont appris qu’à Valéry, les voyageurs sont priés de descendre à l’avant du train pour pouvoir arriver sur le quai car le quai est trop petit pour accueillir le train, où un voyageur leur a dit qu’en fait, ils n’arrivent même pas sur le quai mais dans l’herbe, ils arrivèrent enfin à Saint-Julien où la jolie Amélie les a accueilli tout sourire et dans une robe printanière alors qu’eux-même étaient en jeans et veste en cuir (prudence toutefois, le temps est changeant, la petite ville étant tout de même à 450 m d’altitude).

Ils partirent tout de suite rencontrer les collègues d’Amélie à la mairie, ils sont nombreux, ils sont joyeux et sont contents d’accueillir la compagnie dans une grosse semaine.

Ensuite, ils sont partis à l’espace Partage(s) dans le centre-ville. C’est un espace que la mairie met à disposition de toute initiative des habitants ou des associations. C’est là que la compagnie aura son Q.G. (dans l’espace détente…ça promet!!!).

L’endroit et les gens qui le peuplent augurent un foisonnement de rencontres. Saint-Julien est une ville riche en association et initiatives. C’est une ville riche tout court où beaucoup de gens travaillent en Suisse. Genève est à 15 minutes et les salaires y sont deux fois et demi plus élevés. Attention, rétablissons tout de suite les choses, Genève est la banlieue de Saint-Julien et non l’inverse comme l’a dit la gérante de l’hôtel Le Soli.

Ils ont ensuite fait un gros point avec Amélie et, du coup, pas le temps d’une balade dans la ville, la réunion des associations commençant à 18H30.

Du monde, beaucoup d’intérêt pour le projet, des rires, des discussions, tout s’annonce très bien. La réunion s’est fini à 20H30 et tout le monde a pris un petit jus de fruit en continuant de discuter. Déjà plein d’ histoires juteuses comme celle du macumba…Vous en saurez plus à partir du 23 Septembre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.