Vendredi dans l'après midi

On continue de marcher dans les rues. On a planté des citations tout au long de notre parcours. Pour ne pas se perdre. Avec une agrafeuse. Une citation d’un côté du panneau et une autre de l’autre. Sous une pluie battante. Et parler de notre résidence, de culture et tout… Didier est à l’autre bout du quartier. Près des barres. Avec Estelle, ils cherchent des gestes du quotidiens. A filmer. Caméra et pied de caméra à l’épaule.

Distributions de tracts. Une façon d’aller vers les gens.

Emilie écrit après une excursion dans le quartier. Une femme sort de chez elle avec son panier à linge. L’air pressé. Culture Commune, elle connaît. Dans une impasse un jeune attend calmement sur son scooter. Il écoute, prend le tract. Près des barres, trois jeunes sortent d’un garage. Ils préparent des toiles pour une expo qui aura lieu en mairie la semaine prochaine. Sur la route on tombe sur un petit foyer. Deux hommes assis à une table et une dame derrière le bar. Plein de coupes sur des étagères. Des tapis de jeux de cartes sur les tables. Un homme nous dit si vous cherchez une vedette c’est ici. On parle avec une dame âgée dans son jardin. Elle voudrait venir à la Veillée mais elle a du mal à marcher et son mari est impotent. Elle fera profiter de l’invitation à quelqu’un. L’animateur de Radio Plus nous fixe un rendez vous pour l’émission Fréquence Association. A Douvrin.  Près de la Place Centrale, rue de La Coupignies, des jeunes prennent le tract. Ils se souviennent de nous. De notre passage en juin. Une dame est assise sur une chaise sur le trottoir. Elle  rit. Elle dit  vos camarades m’ont filmé tout à l’heure, qu’est ce que vous allez faire de tout ça? A l’entrée de la Place Centrale un groupe de jeunes prend l’invitation. Pour la Veillée. L’un d’eux dit  je ne suis pas de Wingles -C’est rien vous pouvez venir quand même!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.