why not ?

Sur le rond point entre la cité scolaire, les blocs du nouveau monde et l’intermarché, Hassan et Hervé ont dansé, les gens dans leur voiture riaient. En regardant les photos, on se dit que c’est un peu comme s’ils avaient fait une signalisation artistique. Une dame a klaxonné. Il n’y a eu aucun accident.
S’égarer fait partie du chemin, on se dit. On décide de faire sans GPS, mais on ne se perd pas. On commence à bien connaître la ville.
Passage au CANM. On y rencontre des petits cuisiniers, des petits joueurs de foot, des petits jardiniers. Ça en fait du monde, c’est mercredi. Un public de choix.
Dans le magasin de vêtements, le directeur nous reçoit gentiment. Oui, on peut faire une danse, il dit : Why not ?
Il y a un monde fou. Grande liquidation. Une longue queue à la caisse. La danse tombe bien. Il y a beaucoup de gens qui disent qu’ils sont au courant. Il y a beaucoup de gens qui disent qu’ils ont déjà réservé.
Quand on rentre, on demande à Gregory Vandaele, du Centre André Malraux, où en sont les réservations, et il nous a dit 360 ! on est ravi. Il y aura du monde. On est ravi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.