DAns Paris, à chaque coin de rue, on croise des policiers et des soldats lourdement armés

On a fait un filage. Ça dure un peu moins d’une heure et quart. Incroyable qu’on est tenu notre durée prévue et annoncée. On montre tout ça demain à 16h. C’est un casse tête. On serait bien allé à la manifestation contre la loi travail. Mais c’est impossible de combiner les deux.

On a discuté avec les étudiants sur l’intérêt du théâtre dans notre société, sur l’interdiction de la manif, sur le parcours limité du défilé des manifestants… Tout le monde dit que c’est pure hérésie que de vouloir limiter le droit de manifester à quelques rues. On s’est dit que le gouvernement voulait sauver la face en autorisant la manifestation à demi mot. Quelle chose étrange que cet exécutif qui fait la sourde oreille aux revendications de ceux qui ont, en partie, voté pour lui. François Hollande est un président qui s’est renié ; il dénonçait la finance comme son principal ennemi et il n’a de cesse d’encourager et de favoriser, par les lois que proposent son gouvernement, un système tourné vers la finance plutôt que d’aider les travailleurs à vivre mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.