la servante

On part en week end. On n’est pas à Hazebrouck à priori samedi et dimanche. Mais comme sur la photo on laisse une petite lumière allumée. Comme cette ampoule qu’on laisse briller dans le théâtre, sur le plateau quand on n’est pas là. Cette lumière qu’on appelle la servante. Lundi dès l’aube on revient puisque notre premier rendez-vous aura lieu à la gare avec le chef de gare à 7h30. On emmène du travail pour le week end. Il faut maintenant qu’on avance sérieusement sur les montages puisqu’on va faire une diffusion vidéo dans la cour du lycée St Jacques lundi soir et les soirs suivants aux lycées de Flandre. Et la veillée a lieu vendredi prochain à 20H30. Donc on ne lâche rien même si Flora part à St Agil pour deux jours, Jérémie à Lille, Didier à Lille, Martine à Barlin et Guy à Fresnicourt.

On continue à fouiller les livres qu’on a ramenés. « On se découvre soi-même davantage en se projetant dans le monde extérieur que dans l’introspection, traversé par les gens, leur existence (…) on se cherche à travers eux » Annie Ernaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.