Le Temps de La Cité des Provinces et du secteur de la Place Centrale
– Vendredi 22 Juin 2007-
Nous en finissons avec le premier temps de notre résidence d’artistes sur La Cité des provinces et le secteur de la Place Centrale. Nous avons rencontré beaucoup de monde et sillonné chaque rue dans tous les sens. Notre travail n’est bien sûr pas fini. Nous reviendrons en force à la fin du mois de septembre, avec des nouvelles idées et du nouveau matériel.
Nous reviendrons pour revoir les gens, terminer les films et mettre en place la Veillée du 7 oct. 07 à la salle G. Berthes de Wingles.
On ne sait plus qui disait qu’on n’invente jamais rien de nouveau en art mais en ce qui nous concerne, c’est bien pourtant ce qu’on voudrait trouver. C’est ambitieux mais vital ou ambitieux et vital. Que trouver qui permette de créer ensemble une autre forme d’art ? Nous sommes en quête de sens. A la recherche des témoignages, des histoires, les petites et les grandes d’hier et d’aujourd’hui qui font que La Cité des Provinces et le secteur de la Place Centrale ne sont à nul autre comparables… Nous voulons qu’on nous raconte et faire oeuvre d’art de cette rencontre. Avec l’idée qu’on pourrait mettre au service du quartier notre savoir faire d’artiste pour lutter contre la banalisation de l’injustice sociale. La poésie sera faite par tous.
Ce travail est mené à l’initiative de la ville de Wingles, de Culture Commune et réalisé par les habitants et les artistes de la compagnie. N’hésitez pas à nous contacter au 0321142490. Ou la mairie : Mr Duchêne 0321409893. Vous pouvez participer et apporter votre contribution sur le Blog spécialement créé pour l’occasion.