La centième de la Brique

Thierry, Jérémie et Guy se sont séparés sur le parking de l’Allotel de Fos sur mer, rue des Lavandières. Demain matin chacun prend la route à des heures différentes. Thierry reprend le camion et va faire une pause chez des amis à Montélimar. Jérémie part à l’aube à Marseille pour attraper un TGV pour Paris et Lille. Guy quittera Fos sur mer en fin de matinée.

Nous avons joué La Brique cet après-midi, au théâtre municipal de Fos devant une cinquantaine de personnes qu’on a regroupées le plus près possible de la scène. La représentation s’est bien passée. Des gens ont fait le déplacement de Marseille, d’Aix en Provence et de Martigues pour voir le spectacle. Ensuite nous avons longuement discuté dans le hall du théâtre avec les spectateurs qui nous attendaient pour nous parler du spectacle. Beaucoup de monde. Ensuite, le traiteur n’ayant pas amené les repas au théâtre alors Thierry, Jérémie et Guy sont allés au restaurant La Terrasse, une pizzéria très réputée. Un monde fou remplissait le restaurant. Après quelque temps d’attente au bar, Jérémie, Thierry et Guy se sont délectés des excellents mets de La Terrasse. A l’heure qu’il est, tout le monde est couché, épuisé par cette semaine de tournée.

Les gendarmes ont voulu nous auditionner en milieu de journée parce que des comportement suspects ont été signalés par des soldats américains qui logent dans l’hôtel Allotel. Les gendarmes voulaient savoir pourquoi nous prenions des photos de l’hôtel, la nuit. On leur a expliqué que c’est purement artistique et rien d’autre. Les soldats américains qui logent à l’hôtel sont en manoeuvre à Istres sur la base militaire de l’armée de l’air .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.