Ferdinand Buisson

Comme un Fracas, De Jacques Henri  Michaut. Dans ces livres qu’on emporte avec nous sur les veillées. Je voudrais mourir en écoutant de la musique. Cela me paraît si facile, si naturel, et d’un autre côté, naturellement c’est impossible. Les sons seraient des coups de poignard trop tendres… La tendresse est le repos de la passion mais je me rappelle aussi que Victor Hugo fit afficher sur les murs de Paris une brève déclaration dont les derniers mots étaient: tendre et profond amour du peuple et que Jean Genet évoque la générosité et la tendresse voilée de tout révolutionnaire…

Nous sommes allés au lycée professionnel des Monts de Flandres faire En attendant Godot avec les élèves d’une classe de Terminale BEP Mécanique. Nous sommes allés danser à l’école primaire Ferdinand Buisson  dans la cour de récréation. Jérémie est en ville avec les troubadours. Du côté de la gare. Didier est à l’usine de confection. Didier raconte qu’il a rencontré la directrice des ressources humaines de l’usine et que Bruno Dumont voulait  filmer dans l’usine  une scène de grève mais il a trouvé que les ouvrières étaient trop belles, qu’elles avaient l’air trop heureuses qu’il y avait trop de lumière dans l’usine pour une scène de grève…

On a décidé de tout faire à pied. Marcher dans la ville. Pour qu’on nous voit dériver dans Hazebrouck….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.