Moonlight Shadow

Didier et Martine sont à Fleury Mérogis. Demain reprennent les représentations de la Brique au Montfor. Hier a eu lieu le rendez vous de la Collégiale avec Thomas Piasecki. Thomas est très intelligent et cultivé. Il organise de plus en plus de rencontres littéraires au Théâtre de la Verrière à Lille que Dominique Sarrazin après six année de transition, devrait lui enfin lui lâcher. Thomas a une relation épistolaire avec des grands écrivains bourdieusiens, Annie Ernaux, Didier Eribon… Ses projets sont multiples puisqu’il intervient tous les mois à Grenay à la médiathèque, comme l’avait fait Jean Maurice Boudeul, notre maître à tous, lors de ses revues mensuelles. On avait eu la chance d’y assister quand on réalisait une Veillée à Loos en Gohelle, il y a de cela aujourd’hui bien des années. Thomas P. a repris à Grenay, Camarade Grenay, inspiré de Camarade Divion, qui avait réuni un nombreux public populaire à Divion.

N’oublions pas qu’il reste beaucoup de places au Montfor pour ceux qui voudraient assister à la Brique ! On a écouté Stephane Ricordel et Laurence de Mogada, qui dirigent le Montfor, sur France Inter, lundi soir. Leur lieu est magnifique, ils ont réussi à relancer un lieu en perdition. Aujourd’hui ils ont redonné vie au Montfor, et des gens de partout se retrouvent là, pour le cirque, la danse, le théâtre, toutes générations confondues. On peut y voir des jeunes artistes qui sortent tout juste des grandes écoles de cirque et aussi des artistes d’expérience comme La Brique. Le mélange est détonnant et attire du monde de partout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.