La Philosophie de l’arc

Didier, Damien et Lucien étaient samedi après-midi dans le petit local derrière la grande salle de l’école des garçons, au milieu des arcs accrochés au mur pour interviewer Mr Fievet et Mme Pollet du Club de tir à l’arc. Ces deux passionnés nous expliquent les différences entre l’arc et son cousin à poulie : le compound, la façon dont ils sont arrivés là, le beau parcours de Mme Pollet, qui a été loin dans les championnats de l’équipe de France, se battant sur la route pour être reconnue dans ce sport en tant que femme. C’est elle qui entraîne aujourd’hui les jeunes et moins jeunes recrues.

Le tir à l’arc est très actif à la Cité des Provinces, à la fois pour les adhérents, mais aussi lors des Temps d’Activités Périscolaires avec les enfants de l’école, ou encore avec les personnes handicapées d’ici et d’ailleurs. Il y a une équipe qui participe aux Championnats de France Handisport.

Parfois le club part en virée pour organiser un safari avec des animaux de la jungle (crocodiles, lions, etc.) reconstitués en 3D !

M. Fievet et Mme Pollet s’assombrissent légèrement quand on évoque la reprise de l’association par la future génération. Ils ne voient pour le moment pas qui aimerait assurer la relève.

Pendant ce temps, Jérémie et Mourad prennent des images de l’attaque à l’arc du cerf en mousse qui brame désespérément.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.