Y a que les routes qui sont belles…

Cet après-midi, nous avons rencontré Christiane. Au départ, elle nous dit qu’elle est retraitée et qu’elle aime jouer à la belote.

On continue à discuter et on découvre qu’elle écrit parce qu’elle pense qu’il faut informer les gens, ils faut que les gens comprennent le monde pour être plus forts.

Elle a été Taxi parisien et elle a rencontré plein d’hommes politiques, des hommes de mains du gouvernement. Elle nous dit que ces gens-là ne les considéraient pas car ils étaient des petites mains, des moins que rien mais qu’en fait, les petites mains voient et comprennent plein de choses. Notamment elle, en tant que taxi parisien, elle a vu des magouilles politiques, des trafics et elle a décidé de tout écrire. Elle veut informer les gens. Elle nous dit que si les gens étaient réellement au courant de tout ce qui se passe, ce serait la révolution.

Elle nous dit que le vrai travail de journaliste, c’est un travail important, qu’il faut du cran pour faire cela.

Elle nous dit que l’important dans la vie, c’est d’aimer les gens pour ce qu’ils sont, de les connaitre: les petits, les gros, les grands, les noirs, les handicapés, tout le monde. Que le simple fait d’être ensemble et de partager un moment mérite de l’amour. Elle nous dit qu’elle a créé un parti politique indépendant. Elle nous souhaitent une belle vie, nous dit « courage et gros bisous » et nous partons….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.