On revient de chez M.et MME petit, rue de Bretagne

M. et Mme Petit et leurs enfants Alexis, Pauline et Océane, nous ont reçu une heure et demi chez eux cette après-midi devant un bon café du nord.

C’est une famille heureuse, amoureuse de la cité des provinces.

Pour eux, tout y est: le calme, la beauté, la proximité de lieux de vie, de lieux culturels. Mme Petit est très investie dans la vie de la cité surtout auprès des écoles. Elle est de toutes les sorties quitte à aller 20 fois au Louvre-Lens pour accompagner les jeunes enfants de la cité des provinces. M. Petit travaille à Lille mais arrive à tout faire en train.

Pour eux, la cité a ce côté extraordinaire de simplicité et de partage. Mme Petit nous confie qu’il y a bien 20 personnes dans la cité à qui elle peut confier ses enfants sans aucun souci.

Ils aiment se balader dans le quartier, monter en haut du terril (même si M.Petit a le vertige) les soirs d’été. Ils aiment la maison (même s’ils en attendent une plus grande car leur famille s’est agrandie depuis leur arrivée il y a 10 ans), il aime le grand jardin (même si c’est du travail à entretenir).

Quand on leur demande s’ils auraient quelque chose à changer dans la cité: la réponse est unanime: RIEN.

M. et Mme Petit sont des férus de culture. Tous leurs enfants ont une activité: Alexis, le théâtre, Océane, la danse et la plus petite, le judo. Ils sortent, ils bougent: Paris-Londres-Avion-La cité des provinces.

Tout est une aire de découverte et de plaisir semble t-il pour cette sympathique famille.

On en revient enchanté et on y retourne ce soir pour partager avec eux les petites formes de Guy et de Jérémie autour, espérons-le, d’un bon café de ch’Nord.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.