rentrée culturelle plus souvent

Rentrée culturelle à l’IUT de Lens. Les lieux culturels de la région sont présents, à leur stand. Un groupe de musique accueille les étudiants à l’entrée du bâtiment. Ils sont quatre : banjo, clarinette, contrebasse, accordéon. Un air de fête. Une pause culture entre deux cours.
L’architecture de l’IUT est très impressionnante. De longs couloirs aux pylônes colorés. De grandes fenêtres, beaucoup de lumière. Les étudiants sont intrigués par la caméra de Jérémie posée devant un couloir. On leur parle de la veillée, de la compagnie. Beaucoup acceptent de poser pour des portraits. Beaucoup aussi n’ont pas le temps, ils reprennent les cours dans deux minutes. Un étudiant demande pourquoi le spectacle est gratuit. Vous auriez pu au moins demander un ou deux euros, pour la forme. Comme si la gratuité n’avait plus sa place dans le monde d’aujourd’hui.
On ira à l’université Jean Perrin demain, mais avec les danseuses cette fois. Pour d’autres images, pour de nouvelles rencontres. Pour continuer la rentrée culturelle. Et puis se dire que finalement, ça devrait être la rentrée culturelle plus souvent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.