On devrait par exemple pouvoir comprendre que les choses sont sans espoir, et cependant être décidé à les changer

Toutes les personnes nous disent que Loon-plage est une ville calme, dynamique, où il fait bon vivre. La ville offre à tou-te-s de nombreuses activités artistiques, sportives, éducatives. Les personnes âgées sont très bien prises en considération à Loon-plage également. Un point de vue que l’on ne peut que partager de part nos rencontres et nos interviews.

Cependant, avant de partir, nous avons reçu au siège de la compagnie une lettre anonyme nous mettant en garde qu’à Loon-plage, nous ne voulions pas de nous, pas de la culture et pas des personnes réfugiées. Nous voyons bien également le soir, les personnes réfugiées sur le parking de DIA seules, dans le froid. Nous entendons aussi, par ci, par là, des propos anti-migrants. Que faire de cette parole dans un projet artistique comme le notre? Un portrait de village qui se veut positif, de mise en valeur de l’autre, de mise en valeur des forces vives d’une ville, d’un village?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.