10 ans par hasard, et sans la moindre hésitation, ce n’est pas fini

atelier-peinture-Pascale-LoonC’est sa sœur qui venait à l’atelier de peinture, Pascale elle n’avait jamais pensé à peindre, fermement persuadée de ne pas savoir dessiner du tout. Un jour, elle s’est laissée convaincre pour faire un essai, juste pour ne pas avoir à dire encore : « Mais non, ce n’est pas pour moi ». Et voilà. Ça fait 10 ans qu’elle est là. Sa sœur a arrêté depuis longtemps, mais elle, Pascale est une vraie passionnée. Elle enchaine toile sur toile. Et celle sur laquelle est travaille en ce moment, pour la première fois, c’est une toile qu’elle peint pour quelqu’un en particulier. Ce sera un cadeau. Un peu de trac, mais surtout beaucoup de bonheur. On n’a pas pu savoir pour qui elle peignait, parce que c’est une surprise. Et donc on ne dira pas non plus ce qu’on a vu.
Plus tard, quand on propose le jeu des citations, Pascale choisit celle-ci : « En te voyant pour la première fois, c’est sans la moindre hésitation que je t’ai reconnu. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.