il y a

Il y a les rayons de soleil qui se reflètent sur les murs de la salle deux. Il y a les repas de Claudine. Il y les scènes de la vie conjugale. Il n’y a pas les blagues de Didier. Il y a les protocoles et les rituels. Il y a les tracts, les centaines de tracts qu’on distribue. Il y a Flora et son appareil photo.
Il y a les images de mormons. Incroyables. Les toutes premières veillées par ici. Il y a Guy qui a une affiche dans le dos. Il y a les folies d’Olivier, le midi, qui part en Angleterre, et les rires de Martine. Il y a Martine qui aime beaucoup faire le portrait chinois. Il y a Capri c’est fini.
Il y a Camille et Dorothée qui dansent à la station essence et ce monsieur qui Klaxonne, et les câlins de Jérémie. Il y a Jo-Anna. Il y a Félix qui cherche encore la mine. Il y a Kader et Abdelkader.
Il y a Monsieur Ladart qui sourit de tous ces yeux en voyant Manuelle sur son tissu . Il y a le potager collectif devant la base et le poulet au maroilles de Claudine. Il y a le centre Pignon et Béatrice pimpante. Il y a qu’on doit aller au foyer Louis Albert pour voir Maggie et Charlotte. C’est l’heure.
Il y a Arnaud qui s’est blessé à la cheville. Il y a un enfant qui dit Le 11/19 ? non ! le 11/19, le 11/19. Il y a le portrait chinois du site. Il y a les souvenirs qui font déborder le cœur.
Il y a le rituel du il y a.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.