Au pas de leur portes

Nous filmions cet après-midi les gens devant leur porte. Cette rencontre suffit à certain-e-s, d’autres en profitent pour nous raconter un peu plus.

Celle qui n’est pas de Loon-Plage, elle est là pour un anniversaire. Elle vient de Dunkerque et aime beaucoup le nom de sa rue : la Rue du Lapin Blanc. Nous ne savons pas si elle s’appelle Alice.

Celui qui collectionne les motos, il les retape, son dernier chantier est une moto qui date de 1937, il nous montre les photos de l’état dans lequel elle se trouvait, une vieille carcasse rouillée. Sa femme conduit d’ailleurs sa propre moto dans leur voyage, mais aussi, elle nous éclaire du mystère de Loon-Plage :

Jusque 1927 Loon-Plage s’appelait Loon.

Celle qui est ravie puisque le maire de Loon(-Plage) s’est engagé à organiser une activité par week-end pour les Loonois.e.s qui restent dans la ville.

Ce couple d’artistes : il préside une association de photographie, elle fait des créations en broderie.

Cette voisine qui nous renseigne sur le M majuscule de son porte-clefs, il indique son nom et ce à quoi elle tient : « Mme Macarez, MMaison ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.