La Plage

Dans Loon, il y a deux « o » collés, mais on ne dit pas « ou », on dit « o ». Ça, c’est clair. Mais la plage ? Où est la plage ? Est-ce qu’on peut se baigner à Loon-Plage ?
Alors, on nous explique que, oui, on peut toujours se baigner. Mais, voilà, ce n’est plus la grande plage, le Clipon, où il y avait même une colonie de vacances, un café, une église. Ça a été un peu envahi par les usines. Il y a toujours une plage, mais petite et avec les usines dans le paysage. Alors, oui, on peut se baigner, mais on n’y va plus vraiment, on va un peu plus loin maintenant.
Mais, au fil des rencontres, nous remarquons vite que, même dans les conversations courantes, les habitants d’ici ne disent pas tellement « Loon », ils ne l’abrègent pas le nom de leur ville, ils s’appliquent souvent à le prononcer en entier : « Loon-Plage ». Peut-être que c’est pour être sûr ne pas l’oublier, la plage de Loon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.