Victorien, Anne-Marie, Georgette et Jean-Pierre

Les rencontres ont bel et bien commencé à Loon-Plage.
Nous avons rencontré Victorien, président de l’association de yoga, et Anne-Marie qui transmet son savoir autour de cette pratique. Ils nous ont parlé de la chance d’avoir une telle salle de yoga (dans un complexe sportif javelot-yoga). Les deux vivent à Looberghe mais font le trajet sans hésiter pour la salle, et aussi pour la baraque du « fritologue ». Le yoga est pour elle et lui bien plus qu’une pratique mais aussi un art de vivre, une manière de s’ouvrir au monde, et de vivre avec les autres.

YOGA Et puis, Anne-Marie et Victorien nous ont guidé jusqu’à Georgette pour nous présenter cette dame qui a vécu toute sa vie à Loon-Plage. Avec son mari, elle y a tenu pendant 21 ans un bar appelé « Les Champs-Elysées ». On pouvait jouer au tiercé ou venir acheter des bagues pour les pigeons que l’on équipait alors dans l’arrière-salle. Puis Jean-Pierre, le mari, est arrivé, avec toute sa bonne humeur et son humour. Il revenait du match de foot, il est très connu par les gens du club puisqu’il a tracé pendant 10 ans les bandes blanches du terrain avant chaque match, en tant que bénévole. Aujourd’hui il n’a plus besoin de payer pour son café.Georgette-et-Jean-Pierre-1400

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.