Tous dehors pour la culture!

Aujourd’hui, nous sommes retournés dans la cité des provinces à Lens pour rencontrer des habitants, à la recherche de témoignages pour créer nos petites formes pour les parcours spectaculaires avec Culture commune en mars. Nous avons rencontré plein d’habitants, des femmes principalement, accueillantes, adorables qui nous ont raconté leurs vies dans la cité, la vie de leurs enfants, l’une d’entre elle nous a témoigné de l’importance du théâtre dans la vie et l’épanouissement de son jeune fils. Elle nous a parlé de Manu de Culture Commune et comment la médiation qu’il a menée a permis cela également.

Mais, nous avons eu un petit malaise en rentrant au bureau en découvrant une lettre anonyme adressée à la compagnie nous disant qu’à Loon-plage, on votait FN et que l’on ne voulait pas de nous, de la culture. Dehors la culture nous dit-on sous couvert d’anonymat. Prenons-le au mot, fort de notre journée dehors. Oui, dehors, tous! pour la culture, pour la rencontre, pour la discussion et pour ne pas laisser passer les menaces sans fondement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.