Johnny, l'ancre bleue, les volontaires et les embouteillages

Il y a des travaux vers Aix-Noulette ça fout un brun de tous les diables. Des embouteillages pas possibles. Martine est restée coincée longtemps ce matin. Juste à temps pour le rendez-vous à l’Ancre Bleue, avec deux jeunes filles italiennes qui font leur service civil à UnisCité, et qui sont là, à l’ancre bleue, le mercredi, pour proposer des animations. Elles sont volontaires et dynamiques et se prennent très vite au jeu de l’interview et du portrait chinois.
Juste devant l’Ancre Bleue, Guy, Jérémie et Jo-Anna ont installé le stand des portraits citation sur le marché.
On a fait un petit tour sur le marché de Liévin. On a proposé aux gens de faire des portraits citation. Beaucoup de gens sont curieux et n’hésitent pas à s’arrêter pour voir ce qu’il se passe. Quelqu’un a choisi la phrase un jardin n’est jamais fini comme la prose parce qu’il est jardinier et qu’il aime son métier. Un autre homme a dit que c’était beau toutes ces citations étalées à terre.
Il y a Johnny Haliday – ou presque – le sosie de Johnny, en fait. Il fait des concours et rencontre des tas de sosies de stars. Des stars qu’on connaît, et d’autres pas du tout.
Il est lui-même une célébrité à Liévin. Tout le monde le connaît et lui dit bonjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.